Rechercher

Présentation

Mis à jour : 24 juin 2020

Bonjour, Je m’appelle Jean-Pierre Fayolle. J’ai créé ce site en l’appelant en présence, pour moi c’est important. En présence, c’est être dans le présent. Etre dans le présent c’est quoi ?

J’ai essayé de répondre à cette question.

Prévoir, planifier le futur, c’est fait dans le présent. Je cuisine pour pouvoir manger un plat. Se dire: “ quand j’aurai un bon boulot, je pourrai faire ci ou ça”, là on se projette dans un futur hypothétique et on se place dans le futur. On n’est plus dans le présent.

Utiliser le passé comme base pour faire les actions du présent, s’en servir de base c’est être dans le présent. Se servir de l’expérience du passé, dans mon dernier plat cuisiné, c’est: “ rajouter du sel c’était meilleur, je vais mettre une pincée de sel”. Vivre des regrets en se projetant dans le passé et se dire: “ c’était mieux avant”. On est plus dans le présent. On est dans le passé.

En synthèse, être dans le présent, ça ne veut pas dire ne pas se servir du passé ou du futur. Ça ne veut pas dire que le passé ou le futur ne sont pas importants. C’est être là comme vous devez l’être en lisant ce texte. C’est l’intention en écrivant ces mots. C’est être conscient que le présent est le seul temps réel.

C’est dans cet esprit que je vous présente ici les différentes techniques que j’utilise pour vous accompagner à être en présence.

Ces approches permettent d’être en harmonie avec votre corps, votre mental et vos émotions.


41 vues0 commentaire